Résidence VICTOR HUGO à Poissy

Résidence Victor Hugo à Poissy (78) - Réalisation Quanim

À mi-chemin de la gare et de la rue commerçante de Poissy, la résidence Victor Hugo offre un équilibre parfait entre dynamisme et douceur de vivre.

Le Mot de l’Architecte

Jean-Marc Van Kemmelbeke

« J’ai conçu un habitat qui concilie facilité de vie et qualité environnementale. L’ensemble résidentiel situé à proximité du centre ancien et commerçant, ainsi que de la gare, s’intègre de par son architecture classique à son environnement. Les bâtiments sont conçus avec des matériaux valorisants et s’ouvrent sur un jardin intérieur aménagé avec soin. La qualité des appartements c’est le lieu, la lumière, l’exposition, les vues, les terrasses et balcons ainsi que le confort qu’apporte la performance technique et énergétique des logements modernes. »

Parfaitement intégrés dans leur environnement immédiat, les deux bâtiments principaux de 5 étages révèlent une architecture qui conjugue sobriété et élégance.

Leurs façades en parement pierre aux teintes douces sont agrémentées de larges balcons, de loggias intimistes ou d’agréables terrasses autour du jardin en cœur d’îlot central. Au centre, un petit patio lieu de rencontre et de vie, apporte un supplément d’âme à cet endroit paisible.

Dans le prolongement, deux autres petits immeubles à taille humaine sur 3 étages complètent cette résidence de 58 appartements au total, entièrement dédiée au confort, au bien-être et à la sécurité.