Publié le Catégories Actualité Quanim > Actualité > Paris Ouest la Défense – Eco Quartier des Bergères Puteaux (92), Quanim lauréate du lot n°3

Paris Ouest la Défense – Eco Quartier des Bergères Puteaux (92), Quanim lauréate du lot n°3

A 800 mètres du centre d’affaires de la Défense, l’Eco Quartier des Bergères est une entrée de ville de la commune de Puteaux (92), comportant de nombreux espaces, jardins publics et programmes privés.

Quanim réalisera un nouvel immeuble intelligent et connecté, livré en 2021 aux normes RT 2012 moins 30 %. Signé International d’Architecture, cet immeuble sera situé au coeur du nouveau jardin des Bergères et directement au pied du marché.

Un « prix Quanim des jeunes créateurs » organisé avec François Boisrond, professeur à l’école nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, récompensera les étudiants de son atelier pour une œuvre apposée dans chaque hall de l’immeuble rendant hommage aux artistes du « groupe de Puteaux ».

Formé au cours de l’année 1911, le « groupe de Puteaux » a réuni autour des frères Duchamp, Marcel Duchamp, Jacques Villon, et Raymond Duchamp-Villon, un collectif d’artistes, Gleizes, Gris, Delaunay, Kupka, Léger, Picabia, Metzinger et Severini, auxquels s’ajoutent quelques poètes et critiques parmi lesquels Apollinaire.