Publié le Catégories Actualité Quanim > Actualité > Puteaux (92) – lot n° 8-9-10, Quanim lauréate

Puteaux (92) – lot n° 8-9-10, Quanim lauréate

Paris Ouest la Défense – EcoQuartier des Bergères Puteaux (92), Quanim désignée aménageur en groupement avec Crédit Agricole Immobilier et Seqens du lot n° 8, 9,10.

Situé sur le 1er demi-cercle formant le futur boulevard circulaire des Bergères, l’ensemble sera composé de 5 immeubles en pierre de taille et aux normes  RT 2012 – 30 %.

Doté d’une programmation mixte, avec en rez-de-chaussée des commerces et en étages des logements en accession libre, en accession sociale, et en locatif social, l’ensemble sera livré en 2024.

François Boisrond, professeur à l’école nationale des Beaux-Arts de Paris, rendra un hommage au « Groupe de Puteaux ». Ce groupe ayant redéfini les frontières de l’abstraction et de l’art contemporain avant la 1èreguerre mondiale.

Ses œuvres seront apposées de façon permanente dans chacun des halls d’entrée des immeubles composant cet ensemble.

Formé au cours de l’année 1911, le « groupe de Puteaux » a réuni autour des frères Duchamp, Marcel Duchamp, Jacques Villon, et Raymond Duchamp-Villon, un collectif d’artistes, Gleizes, Gris, Delaunay, Kupka, Léger, Picabia, Metzinger et Severini, auxquels s’ajoutent quelques poètes et critiques parmi lesquels Apollinaire.