Nos conseils
— de professionnels

achat dans le neuf avantages

Avantages du neuf

Achat dans le neuf : quels avantages ?

Acheter un appartement neuf pour y habiter ? Réaliser un investissement locatif ? Le neuf est une option intéressante à étudier pour concrétiser son projet immobilier. Quanim fait le point sur les avantages d’un achat dans le neuf.

Avantages du neuf

Comment profiter de la TVA à 5,5 % dans l’immobilier neuf ?

Pour un achat dans le neuf, le taux de TVA de 20 % s'applique dans la majorité des cas. Si votre logement est situé dans certaines zones, vous pouvez bénéficier d'un taux réduit à 5,5 %. Cumulable avec d'autres aides comme le PTZ, il réduit le coût de votre projet immobilier.

Avantages du neuf

Acheter dans le neuf avec un prêt à taux zéro (PTZ)

Pour acheter du neuf, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides. Parmi elles, le prêt à taux zéro (PTZ). Ce crédit gratuit facilite l'accession à la propriété des ménages aux revenus modestes. Réservé aux particuliers, il est accordé sous conditions de ressources. Son montant varie selon l'adresse du bien neuf.

Avantages du neuf

Loi Pinel : prorogée et modifiée

La loi Pinel permet de bénéficier d'une fiscalité attractive en investissant dans le neuf. Pour en profiter, vous devez respecter des conditions : revenus du locataire, situation géographique, loyer... Le dispositif est idéal pour réaliser un investissement locatif. Bonne nouvelle, la loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 décembre 2022.